contact@perfectbodytravel.com

BOTOX

Tout ce que vous devez savoir sur le Botox

Grâce à la commodité, la facilité et la fiabilité du Botox, c’est l’une des procédures les plus populaires que nous effectuons ici au Plastic Surgery Group de Memphis. En fait, la popularité des injections et des traitements de Botox dans le monde n’a cessé de croître au fil des ans, avec des milliers de traitements effectués chaque année aux États-Unis seulement. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens reviennent au Botox. Ci-dessous, nous explorerons certaines de ces raisons, ainsi que ce qu’est réellement le Botox, comment il fonctionne et comment il peut vous donner une apparence plus lisse et plus jeune.

Non invasif

Contrairement à de nombreuses autres formes de chirurgie esthétique, les injections de Botox sont non invasives, ce qui en fait une expérience pratiquement sans douleur. Des aiguilles extrêmement fines sont utilisées pour administrer les injections, entraînant un inconfort minimal, et elles ne devraient pas provoquer d’irritation ou d’inflammation. Parfois, il peut y avoir une légère sensation de picotement. Si vous êtes préoccupé par l’inconfort pendant la procédure, nous sommes heureux d’appliquer une crème anesthésiante topique sur la zone avant d’administrer le traitement.

La procédure elle-même ne dure généralement pas plus de dix à quinze minutes, ce qui la rend extrêmement pratique pour les patients qui ont des horaires chargés, car les routines quotidiennes régulières peuvent être reprises presque immédiatement après la fin d’un traitement.

Comment fonctionne le Botox ?

La plupart des rides et ridules sont créées par des mouvements répétés de certains muscles du visage. Le Botox agit en bloquant la transmission de l’influx nerveux aux muscles spécifiés, ce qui les détend temporairement, en adoucissant ou en éliminant les rides. En moyenne, le Botox prend environ 7 à 10 jours pour prendre complètement effet, mais commencera généralement à fonctionner dans les premiers jours. Les résultats varient d’un patient à l’autre, mais le Botox est cliniquement indiqué pour durer jusqu’à quatre mois. Une fois les traitements au Botox interrompus, les muscles retrouveront leur état de prétraitement. Le Botox vous permet de figer littéralement le temps !