Fils tenseur c’est quoi ?
Une technique de tension de la peau pour la flaccidité du visage qui repositionne les tissus profonds tout en resserrant la peau et en éliminant l’excès de peau.
Réalisé sous anesthésie locale. Elle consiste à faire une petite incision devant et derrière le lobe de l’oreille, une autre sur la tempe juste à la racine des cheveux (5 mm) et une autre à l’intérieur de la bouche au dessus des dents (5 mm et invisible).
Le tissu profond est reconstitué avec des fils push-up, guidant une aiguille de la tempe à la partie inférieure de la joue. Ensuite, la peau est tendue et l’excès est éliminé par suture dans la région du lobe. Les cicatrices sont minuscules et passent complètement inaperçues.
Il y aura une inflammation pendant 2 ou 3 jours et le patient est socialement actif dans 4 ou 5 jours.
Les résultats durent de 3 à 5 ans et la procédure peut ensuite être répétée.
Procédure du Fils tenseur
Système de traction-fil pour le traitement de la flaccidité faciale qui repositionne les tissus et permet une correction de la peau âgée un ou deux ans plus tard avec un minimum d’agression.
Système de fils transparents et fins qui sont placés sous la peau avec une aiguille courte, tendant le tissu. Il est ancré derrière l’oreille ou dans le cuir chevelu, où une incision de 8 mm est réalisée, introduisant un fin dispositif biocompatible qui retend le tissu dans le temps.
Les fils sont placés en utilisant une petite quantité d’anesthésique local sur 4 points du visage dans une procédure qui dure environ 40 minutes. Il peut y avoir un léger gonflement pendant trois jours après le traitement. Un à deux ans plus tard, la zone peut être retendue à l’aide d’une technique qui ne nécessite que deux points d’anesthésie locale et prend 10 minutes à réaliser. Il n’y a pas de gonflement visible et le patient peut poursuivre sa vie normale immédiatement après la procédure.