candidats à la chirurgie de l’obésité
Les problèmes de santé importants associés à l’obésité extrême motivent probablement de nombreuses personnes à poursuivre une chirurgie de l’obesité tunisie. De nombreuses personnes extrêmement obèses ont également recours à la chirurgie bariatrique pour ses effets attendus sur leur état psychosocial. Au cours des dernières années, plusieurs revues complètes de la littérature sur les aspects psychosociaux et comportementaux de la chirurgie bariatrique ont été publiées.
L’obésité extrême est également associée à une réduction de la qualité de vie liée à la santé. Ce n’est pas surprenant, car les personnes extrêmement obèses signalent fréquemment des douleurs importantes dans les articulations portantes, ainsi qu’une altération de la flexibilité et de l’endurance. Ces problèmes physiques entraînent des difficultés à effectuer des activités de base telles que marcher, monter les escaliers, se laver et s’habiller, qui sont parmi les aspects les plus pénibles de l’obésité extrême.
Les altérations de la qualité de vie peuvent contribuer au risque accru de dépression chez les personnes extrêmement obèses. Une étude transversale de la qualité de vie et de l’humeur dans un échantillon de patients ayant subi une chirurgie esthétique Tunisie a trouvé des scores moyens de dépression dans la plage subclinique pour les personnes dont la fonction physique n’est pas altérée, mais dans la plage cliniquement significative pour celles dont le poids limitait leur fonction. Cela était vrai chez les personnes dont l’IMC était supérieur à 60 kg/m2, ainsi que chez les candidats à la chirurgie bariatrique plus typiques, dont l’IMC était dans la quarantaine ou la cinquantaine.
COMMENT UN BYPASS GASTRICE AFFECTE VOTRE PERSONALITe
La grande majorité des programmes de chirurgie de l’obesité en tunisie exigent une évaluation de la santé mentale dans le cadre du processus de sélection des patients. De telles évaluations ont été universellement recommandées dans une déclaration du panel de développement de consensus du NIH en 1991 et recommandées au besoin dans une déclaration plus récente de l’ASBS. Bien qu’il existe une grande variabilité dans la façon dont les évaluations préopératoires de la santé mentale sont menées, la plupart des psychologues et autres professionnels qui effectuent ces évaluations conviennent que des problèmes psychiatriques importants contre-indiquent une sleeve gastrique tunisie. Les contre-indications généralement citées incluent l’abus de substances actives, la psychose active, la boulimie nerveuse et la dépression grave non contrôlée. ] On pense que ces caractéristiques limitent la capacité de consentement éclairé ou augmentent la probabilité de complications médicales postopératoires.
Leave a reply