contact@perfectbodytravel.com

PRP

Préparation

Lorsque le PRP est utilisé pour traiter la chute des cheveux, le patient doit se laver les cheveux le jour du traitement et ne pas utiliser de produits sur les cheveux. Un chapeau propre doit être apporté au rendez-vous et porté après la procédure pour protéger la zone.

Étant donné que la thérapie PRP implique une prise de sang, il est important que le patient prenne un repas avant la procédure pour éviter les vertiges.

La procédure

Tout d’abord, le médecin prélève du sang dans le bras du patient, puis sépare le PRP du reste des composants du sang.

Après avoir injecté de la lidocaïne pour engourdir la zone de traitement, le médecin injecte soigneusement le PRP à plusieurs endroits sous la peau. Les plaquettes se décomposent et libèrent leurs facteurs de croissance, qui déclenchent les processus naturels de prolifération cellulaire et de renouvellement tissulaire.

La procédure elle-même prend environ 30 minutes et la plupart des gens peuvent reprendre leurs activités normales immédiatement après.

Thérapie PRP, perte de cheveux et greffes de cheveux

La thérapie PRP devient un complément populaire aux greffes de cheveux. Le PRP peut aider à accélérer la croissance des racines des cheveux greffés tout en épaississant les cheveux existants.

Pour tous les patients confrontés à la perte de cheveux, un traitement cohérent avec la thérapie PRP donne des résultats optimaux.