contact@perfectbodytravel.com

La reconstruction mammaire Tunisie

Le but de la reconstruction mammaire Tunisie est de réformer ou de remodeler le sein après une mastectomie ou une tumorectomie.

Une mastectomie est uneL’élargissure de tissu intervention chirurgicale qui consiste à retirer tout le sein, y compris généralement le mamelon et l’aréole, afin de traiter ou de prévenir le cancer du sein.

Une tumorectomie est le retrait d’un morceau de sein où il y a une tumeur plus petite.

Bien que de nombreux facteurs déterminent quel type de chirurgie de reconstruction mammaire conviendrait le mieux à un individu, il existe deux principaux types de chirurgie de reconstruction mammaire. Les deux principaux types de chirurgie de reconstruction mammaire sont:

Implants ou prothèses: Il s’agit d’une intervention chirurgicale utilisant des implants en silicone ou en solution saline.
Chirurgie autologue ou par lambeau cutané: cette méthode utilise des tissus provenant d’une autre partie du corps.

Dans certains cas, une combinaison des deux techniques peut être utilisée pour reconstruire le sein plus naturellement.

En outre, certaines techniques peuvent être ajoutées à la chirurgie pour reconstruire la région du mamelon si elle a été affectée par le traitement du cancer.

La reconstruction mammaire peut être initiée au moment de la mastectomie ou de la tumorectomie. Lorsque cela est fait, on parle de reconstruction immédiate.

La reconstruction peut également être effectuée après la guérison de la mastectomie et la fin des traitements contre le cancer. Dans ce cas, la chirurgie est connue sous le nom de reconstruction retardée .

La méthode à choisir pour l’opération de reconstruction mammaire Tunisie

Reconstruction mammaire avec des implants

La reconstruction mammaire avec des implants est une procédure dans laquelle des implants en silicone ou en solution saline sont insérés sous la peau ou le muscle sous le tissu mammaire.

Pour la plupart des gens, cela se fait en deux étapes. Lors de la première intervention chirurgicale, un extenseur de tissu est placé sous la peau restante des muscles mammaires ou pectoraux.

L’élargisseur de tissu agit comme un implant salin temporaire qui étend progressivement le tissu restant.

Une fois que la femme a guéri de la chirurgie, une solution saline stérile ou de l’eau salée est injectée chaque semaine dans le dispositif d’expansion des tissus.

Ce ballon, qui s’élargit progressivement, étend la peau et le muscle sus-jacents jusqu’à ce qu’ils atteignent une taille satisfaisante pour la femme.

Lorsque les tissus thoraciques sont cicatrisés et qu’une quantité suffisante de solution saline a été ajoutée au dispositif d’expansion des tissus pour préparer la poitrine aux implants, une deuxième intervention chirurgicale est effectuée.

L’élargissure de tissu est retirée et remplacée par un implant en silicone ou une solution saline. La cicatrice originale est généralement rouverte et, par conséquent, il ne reste généralement aucune nouvelle cicatrice sur la poitrine.
Cette reconstruction complexe peut être lancée au moment de la mastectomie ou peut être retardée jusqu’à la fin du traitement contre le cancer.

Chirurgie des lambeaux cutanés

Avec la chirurgie des lambeaux cutanés, les tissus sont prélevés sur une autre partie du corps et déplacés vers la poitrine pour former un sein.

Le tissu pour reconstruire le sein est généralement prélevé sur l’abdomen, mais peut être prélevé ailleurs sur le corps, y compris la fesse, le dos ou la cuisse.

La reconstruction mammaire par chirurgie des lambeaux est une chirurgie très complexe, car elle implique le transfert de tissus d’une zone du corps à une autre. Cette chirurgie est réalisée en utilisant l’une des deux méthodes suivantes:

– Chirurgie de lambeau libre
– Chirurgie des lambeaux pédiculaires

En chirurgie à lambeau libre, le chirurgien retire complètement les tissus et les vaisseaux sanguins environnants à placer dans le sein.

Les vaisseaux sanguins sont cousus sur les vaisseaux sanguins dans la poitrine où les tissus doivent être placés.

Les vaisseaux sanguins étant très petits, un microscope est utilisé pour les coudre ensemble selon une procédure longue et technique appelée microchirurgie.

En chirurgie de lambeau pédiculaire, le tissu en cours de transplantation n’est pas entièrement coupé de tous ses vaisseaux sanguins avant la transplantation. Il est laissé attaché au corps et généralement tourné dans la poitrine pour créer le sein. Cela se fait généralement en utilisant des tissus de l’abdomen ou du dos.



Reconstruction par prothèse 2300 € 5 NUITÉES